Suivez-nous sur Facebook!

Cliquez ici















OUVERTURE DE LA PATINOIRE SUR LE LAC CE SAMEDI


La patinoire sur le lac ouvrira officiellement ce samedi 10 janvier à compter de 10 h. 

 

Depuis lundi, l’épaisseur de la glace, bien qu’étant limite, permet d’accueillir la machinerie lourde de façon sécuritaire. L’équipe des travaux publics travaille chaque jour afin que la qualité de la glace soit à son meilleur pour l’ouverture samedi matin.

 

L’anneau de glace, situé sur le lac Beauport, est reconnu pour son paysage exceptionnel. Profitez gratuitement de 2 km de piste qui saura satisfaire autant les petits que les plus sportifs. Veuillez noter que la patinoire n’est pas éclairée en soirée.

 

Pour le confort des patineurs et marcheurs, un local de patinage chauffé est disponible tous les jours, de 10 h à 17 h :


-         
Rez-de-chaussée du club nautique (219, chemin du Tour-du-Lac).

 

Des bancs sont placés aux abords de la patinoire afin de permettre à tous de prendre du repos et de profiter des paysages environnants.

 

Surveillance

 

Des employés assurent la sécurité des usagers tous les jours jusqu’à la semaine de relâche scolaire, du 2 au 8 mars, si la condition de la glace le permet. Les surveillants sont facilement identifiables : ils portent un dossard jaune ainsi qu’une tuque aux couleurs de la Municipalité.

 

Stationnement

 

Un espace de stationnement est accessible à proximité du local de patinage, notamment au parc de la Gentiane, face au club nautique.

 

La patinoire est-elle ouverte ou fermée ?

 

Si le temps est incertain, mieux vaut appeler avant de vous déplacer, car de mauvaises conditions climatiques peuvent entraîner des changements dans l'horaire. Composez le 418 849-7141, poste 2 et choisir l'option 3.













Renouvellement annuel de licence pour chiens - Rappel
Depuis 2014,  les recenseurs ne parcourent plus le territoire pour renouveler les licences de chiens. La Municipalité de Lac-Beauport vous rappelle que la règlementation municipale oblige les propriétaires de chiens à renouveler chaque année la licence de leur animal de compagnie. Le numéro des licences permet d'identifier les animaux perdus afin d'assurer leur retour rapide à la maison. Les fonds provenant de la vente des licences permettent également d'assurer un financement stable à la Société protectrice des animaux de Québec, organisme qui vient en aide aux animaux perdus et abandonnés. Le requérant d'une licence pour chien doit débourser un montant de 35$ par chien. Ce montant est indivisible, non transférable et non remboursable. Vous devez pour procurer une licence en vous présentant à la mairie au 65, chemin du Tour-du-Lac.


Imprimer le formulaire






Calendrier des collectes des matières résiduelles
 Téléchargez le calendrier des collectes pour l'année 2015
Urgences

En dehors des heures de bureau

Pour toute urgence liée aux fosses septiques ou qui nécessite l'intervention des Travaux publics, composez le
418 849-5050



Bilan sur la qualité de l'eau potable 2014

Consultez